Le succès d'Hippocampe


Il y a déjà deux ans que l'aventure Hippocampe a commencé.

Son premier court-métrage en tant que scénariste et réalisateur dans un contexte professionnel a été produit par l'association Art DN, co-fondée avec Clémence Déléa.

Traitant d'un sujet délicat, inspiré de l'histoire de Thomas Baetie, ce film a ému, dérangé, touché, interrogé, été ovationné, été sélectionné et récemment été primé.

Hippocampe a remporté le prix du coup de coeur du festival international L'Ombre d'un Court de Jouy-en-Josas le Samedi 22 Avril 2017.

Depuis 2015, le court-métrage a concurru dans plusieurs festivals, est paru au Short Film Corner du Festival de Cannes 2016 et projeté dans plusieurs cinémas français. Il a récemment été projeté au lycée de Pauillac (Gironde) dans le cadre de la semaine du vivre ensemble. A chaque diffusion, l'accueil du public a été très chaleureux. Le site de la chaîne de télévision TF1 a même écrit un article sur le film à lire ici.

Désormais disponible sur internet avec des sous-titres en anglais, espagnol, allemand et français malentendant, le film a déjà obtenu plus de 7000 vues en deux mois à peine !

Ce film a été soutenu et accompagné par le Département de la Gironde, la Région Aquitaine et la ville de Bordeaux.

Pour en savoir plus sur le film, un mini-site lui est entièrement dédié sur ce lien.

#hippocampe #réalisation #festivals

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square